Les musiciens.

Line Jabs-Bredzinski
Viele-Violon-Chant

picture

Bio : Elle commence la musique classique Ă  l'âge de 6 ans au sein de l'Ă©cole nationale de musique de Dordogne. D'abord altiste, elle s'oriente vers la musique traditionnelle et investiguera donc le violon. Elle joue et chante la musique traditionnelle irlandaise.






CĂ©line COQUET
Trompette-chant

picture

Bio : De formation classique, mais essentiellement interprète de Jazz, au sein de diffĂ©rents big bands et groupes dont le sextette Mo´Jazz, elle s´amuse aussi dans un rĂ©pertoire de musique des îles : le sun, la salsa et le Calypso.

Claude FOSSAERT
Guitare-Violon

picture

Bio : Originaire de DUNKERQUE, il passe son enfance dans une famille où règne le "musette"et Ă©grène quelques mĂ©lodies Ă  l'accordĂ©on chromatique. Adolescent, il traverse le monde du rock des annĂ©es 70 et s'Ă©vertue Ă  gratter quelques tubes Ă  la guitare. En 1975, il rencontre l'univers de la musique traditionnelle d'Irlande. Ayant trouvĂ© un violon chez un vieux papi polonais, il commence Ă  faire grincer les cordes en apprenant les airs standards. Depuis, il y est restĂ© coincĂ©. RĂ©sidant en DORDOGNE depuis 1986,il est Ă  l'initiative du festival des "Rencontres Musicales Irlandaises" qui Ă  lieu depuis 30 ans, tous les mois de juillet Ă  TOCANE SAINT-APRE.

Alain MOREAU
Accordéon-saxophone-chant

picture

Bio : Musicien complet et expérimenté, ancien accordéoniste des Fils du poissonnier (entre autres)...

Philippe Eliez
Batterie

picture

Bio : Philippe a commencĂ© la batterie en autodidacte à 16 ans en jouant du rock progressif avec son frère Thierry ( pianiste), mais il devient professionnel en 1990, en jouant dans diffĂ©rents orchestres de variĂ©tĂ©s du Sud-Ouest. Un Stage au Ciam (Ecole de musique à Bordeaux) lui permet de travailler tous styles de musique, et il devient batteur de diffĂ©rents groupe de swing et de blues en Aquitaine, y compris de bluesmen amĂ©ricains en tournĂ©e en France et en Europe (DeeDee Bridgewater, entre autres), avec aussi un passage dans la chanson française (Rue de la Muette).

Adrien Fouchier
Accordeon-chant

picture

Bio : "Né dans le folklore et le trad, il transmet à travers son jeu des rythmes inspirés par l'Europe de l'Est et défend les valeurs traditionnelles avec un répertoire du Centre France."

Jacques ANIDJAR
Chant-guitare

picture

Bio : Chanteur et guitariste très influencé par le blues. Son timbre de voix et son jeu ne trompent d’ailleurs par sur ses origines musicales, qui se transposent parfaitement dans ces interprétations.

Laurent BOUGNOTEAU
Percussioniste-chant

picture

Bio : BercĂ© dans son enfance par les tambours africains, sa sensibilitĂ© l´amène naturellement à la musique de ce continent. Percussionniste dans diverses formations de musiques traditionnelles et actuelles, sa soif de dĂ©couverte le porte vers d´autres pays et cultures.

Nicolas CAMINEL
Trombonne-Chant

picture

Bio : VĂ©ritable "touche à tout" musical, Nicolas a jouĂ© depuis l´àge de 10 ans de nombreux styles de musique, des "balloches" aux bandas, en passant par le classique, le jazz, les harmonies... Dernier pari en date: faire dĂ©couvrir et partager une musique des îles de Trinidad et Tobago: le Calypso!

Martin O'SULLIVAN
Chant-violon

picture

Bio : DiplômĂ© en musicologie de l´universitĂ© de Trinity College London (LTCL Violon), Martin O´Sullivan est un musicien cosmopolite et multi-instrumentiste. Ayant dirigĂ© des ensembles scolaires, il est actuellement chef de choeur de l´ensemble vocal, OK Chorale de PĂ©rigueux. Professeur de violon, Martin fait aussi partie du groupe de musique arabo-andalouse, Alhambra, en tant que oudiste et chanteur, et du groupe de musique tzigane, Vürma, en tant que violoniste. Il mène diffĂ©rents projets de musique à PĂ©rigueux en collaboration notamment avec le Sans RĂ©serve. Il est actuellement professeur d´Ă©ducation musicale au collège de Montpon-MĂ©nestĂ©rol

Robin DIETRICH
Guitare

picture

Bio : Robin commence la guitare vers l´àge de 15 ans, mais ce n'est que 3 ans plus tard qu´il se met à travailler sĂ©rieusement, se passionne pour la musique et dĂ©couvre alors le jazz et plus particulièrement le jazz manouche. En 2001, il forme un trio jazz manouche "swing nocturne" en compagnie de son père et commence rapidement les concerts. Il s´installe ensuite sur Bordeaux afin de suivre une formation musicale au C.I.A.M. A l´issu de cette annĂ©e, il intègre le groupe "Djano Lès" avec lequel il se professionnalise. En mai 2004, il crĂ©e avec Franck Richard "Les Gosses de la Rue" groupe aujourd'hui jouissant d´une solide rĂ©putation et très sollicitĂ© en Aquitaine. On peut Ă©galement l´entendre dans l´orchestre tzigane du "Ramdam Secret" ou avec le "Laurent Bezert Trio" en musique du monde ainsi que dans sa propre formation où il explore ses propres compositions et arrangements en tant que soliste. En parallèle du Jazz et des musiques tziganes, Robin joue Ă©galement de la mandoline et des musiques brĂ©siliennes. Durant des concerts, festivals et jams cessions, il aura l´occasion de rencontrer des musiciens de renommĂ©s tels que Romane, Samson Schmitt, Adrien Moignard, Mayo Hubert.....

Georges PORQUERAS
Percussions-chant

picture

Bio : Commence l´Ă©tude des percussions (Cuba, BrĂ©sil, Afrique) en 1985 avec Philippe "Chico" Nasse et participe à de nombreux master-class (Jazz). Depuis joue dans diverses formations en tant que side-men (percussions et/ou chant) dans des styles variĂ©s: Cuba, Puerto-Rico, Afrique de l´Ouest, BrĂ©sil, Flamenco, Jazz, VariĂ©tĂ©, Jeune Public, ... Enseigne la percussion pendant une vintaine d´annĂ©es en Ile-de-France (enfants/ adultes). En Dordogne depuis 2018, il intègre diverses formations pĂ©rigourdine (Yellow Bird, Yannick GuĂ©dec trio, Tubes et Tumbas,..). Il fonde et dirige son quartet latin SOMOS (compositions/textes/arrrangements originaux) et se produit dans la rĂ©gion depuis.

Christophe LASNIER
Chant-accordéon

picture

Bio : Après une formation de pianiste classique au C.N.R de Bordeaux auprès de A.M. Quinque, il enseigne la musique pendant 15 ans au sein du Centre Rural d´Animation Culturelle de St Quentin de Baron comme professeur et intervenant en milieu scolaire. Il arrête l´enseignement et se consacre pleinement à sa carrière artistique depuis 1993 et devient directeur du collectif CrĂ©action dont il est membre fondateur. Complice, promoteur ou initiateur de nombreux projets culturels mêlant toutes les formes du spectacle vivant, il est avant tout musicien multi-instrumentiste. Il a composĂ© et jouĂ© pour le thĂ©âtre, le conte et la danse, des musiques ou des chansons souvent figuratives. Après avoir jouĂ© dans des spectacles et des formations musicales de tous styles il consacre de 2006 à 2015, exclusivement l´essentiel de son travail à la Cie minuscule. En 2015, avec l´arrêt de la Cie minuscule, il crĂ©Ă© ses spectacles d´abord en solo puis petit à petit en duo et trio. Membre de la s.a.c.d et de la s.a.c.e.m, son travail minutieux et sensible se fonde sur l´Ă©coute et la dĂ©couverte. IntĂ©ressĂ© depuis toujours par la place de l´artiste dans notre sociĂ©tĂ©, il s´engage vit et colore le paysage culturel aquitain depuis trente-cinq ans. Christophe Lasnier

Rodrigue MAURAND
Contrebasse-chant

picture

Bio : Musicien éclectique. Passé par la batterie, la basse, et un poil de guitare. Autodidacte actif et engagé. Il a joué ou joue au sein de groupes de rock, ska, chanson française, électro-groove, trad, jazz, swing, balkans, chansons pour enfants...